Règlement

 

Article 1 : Le Concours des Altos Juniors organisé par l’Association « Les Altos du Grand Sud-Ouest » se déroulera au Conservatoire de quartier du CRR de Toulouse, Annexe Croix Daurade - Jean Boyer, 1bis, rue Francis Lopez ,31200 Toulouse

Article 2 : Le concours est ouvert à tous les candidats sans limite d'âge, élèves dans les établissements d'enseignement artistique publics ou privés (CRR, CRD, CRM, associations ou cours particuliers).

Article 3 : Le concours se déroulera par niveaux, recouvrant la totalité d'un cursus : 10 degrés sont proposés.

Article 4 : La proclamation des résultats aura lieu le jour même vers 17h, avec la possibilité de rencontrer les membre du jury pour recueillir leurs commentaires. Des Prix seront attribués aux candidats qui obtiendront la mention « Très Bien à l’Unanimité ». La valeurs des Prix  sera en fonction des parrainages et du nombre de participants. Tous les candidats repartiront avec un diplôme attestant de la récompense obtenue.

Article 5 : La date limite d'inscription est fixée au 15 Mars 2016. Les lauréats ayant obtenu la mention très Bien dans un degré devront s'inscrire obligatoirement dans un niveau supérieur l'année suivante .

Article 6 : Un(e) pianiste sera mis(e) à la disposition des candidats pour le concours. Pas de répétition sur place pour les candidats allant de la 1ère à la 7ème année.

Possibilité d'une répétition le jour même à partir de la 8ème année, entre 10h et 13h (8ème à 10ème année inclues).

Article 7 : L'Association «Les Altos du Grand Sud-Ouest » se réserve le droit d'annuler le concours en cas de force majeure.

Article 8 : Le Jury se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix. En cas de litige, la voix du président est prépondérante. La décision du jury est sans appel. .

Article 9 : Le jury est constitué par tous les professeurs qui le désirent, sous réserve de présenter au moins un élève au concours. Les membres du jury n’ont pas le droit de participer au vote pour leur(s) propre(s) élève(s).

Article 10 : Les photocopies sont interdites (Loi du 11/3/57 code pénal art.525)

Article 11 : Les droits d'inscription, fixés à 20€ (comprenant l'adhésion à l'Association), ne seront ni remboursés, ni reportés en cas de démission du candidat.